Questions fréquentes

Qu’est-ce que le programme Avantage service ?
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Avantage service est un programme permettant aux clients de cumuler jusqu’à 2% de bonus d’intérêts supplémentaires par année sur le compte BCGE Epargne, sous certaines conditions.

A qui est destiné le programme Avantage service ?
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Le programme Avantage service est ouvert à toutes les personnes physiques de plus de 18 ans et détenant un compte BCGE Epargne.

Quelles sont les conditions pour obtenir un bonus sur mon épargne ?
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Dès lors que vous détenez un compte BCGE Epargne, vous cumulez les bonus permettant d’obtenir entre 0.25% et 2% d’intérêts supplémentaire sur votre épargne :

  • +0,5% sur votre épargne : +0,25% si vous effectuez un apport net durant l’année civile sur votre compte BCGE Epargne et +0,25% supplémentaires si vous êtes titulaire d’un compte BCGE Epargne 3 (d’une valeur minimum de CHF 10'000) ou d’un minimum de 100 parts de fonds Synchrony (CH) Funds. Les fonds Synchrony éligibles sont les suivants :
    • Synchrony (CH) Guardian (CHF) N° de valeur: 39875014
    • Synchrony (CH) Defensive (CHF) N° de valeur: 1822141
    • Synchrony (CH) Balanced (CHF) N° de valeur: 277239
    • Synchrony (CH) Balanced (EUR) N° de valeur: 2482999
    • Synchrony (CH) Dynamic (CHF) N° de valeur: 4262988
    • Synchrony (CH) World Equity (CHF) N° de valeur: 4263004
  • +0,5% sur votre épargne : si vous disposez d’au moins 40 actions BCGE ;
  • +0,5% sur votre épargne : si vous détenez un mandat de gestion Best of d’une valeur minimum de CHF 50'000 ;
  • +0,5% sur votre épargne : si vous possédez un prêt hypothécaire habitation d’une valeur minimum de CHF 200'000 auprès de la BCGE.
Quand et comment vais-je recevoir mon bonus d’intérêts ?
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Le versement est automatiquement effectué avec celui des intérêts en fin d’année, directement au crédit de votre compte BCGE Epargne.

Je suis titulaire d’un compte Epargne 3 de plus de CHF 10'000 ou de plus de 100 parts de fonds Synchrony mais je n’ai pas effectué d’apport net sur mon compte BCGE Epargne : vais-je toucher mon bonus ?
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Non, pour obtenir le bonus octroyé aux détenteurs d’un compte Epargne 3 ou de parts de fonds Synchrony, vous devez toujours effectuer un apport net minimum de CHF 1.- sur votre compte BCGE Epargne. Cela signifie que vos entrées annuelles d’argent doivent être supérieures à vos sorties annuelles d’argent d’au moins CHF 1.- (hors versement des intérêts et bonus au 31 décembre). L’apport net minimum est à effectuer avant le 26 décembre de chaque année.

Considérez-vous le versement de mon bonus comme un apport net ?
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Non, les intérêts versés sur le compte BCGE Epargne (taux créancier de base et prime Avantage service) ne sont pas considérés comme un versement. Cependant, les dividendes et coupons versés directement sur votre compte BCGE Epargne sont traités comme un versement.

Comment est calculé mon bonus lors de la première année de ma souscription au programme Avantage service ?
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La prime Avantage service est calculée au prorata temporis à partir de la date d’ouverture du compte BCGE Epargne, pour autant que les prestations liées au programme aient été ouvertes avant le 29 juin (à l’exception de l’apport net qui peut être effectué entre le 1er janvier et le 26 décembre).

J’ai plusieurs prêts hypothécaires dont les sommes cumulées atteignent les CHF 200'000 réglementaires : mon bonus d’intérêt m’est-il octroyé ?
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Oui, si vous possédez plusieurs prêts hypothécaires dont le montant cumulé est supérieur ou égal à CHF 200'000, vous aurez droit au bonus, si tant est que cette somme est décaissée avant le 29 juin de l’année en cours.

La date de souscription aux différentes conditions d’Avantage service importe-t-elle dans le versement de mon bonus ?
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Oui. La souscription à un compte Epargne 3, aux parts de fonds Synchrony, aux actions BCGE, à un mandat de gestion Best of et à un prêt hypothécaire doit intervenir avant le 29 juin de chaque année pour bénéficier de votre bonus.

Je suis titulaire de deux comptes Epargne 3 qui présentent chacun un solde de CHF 5'000.-. Ai-je droit à mon bonus ?
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Non. Pour bénéficier du bonus, le compte Epargne 3 doit présenter un solde minimum de CHF 10'000. Un versement unique suffit.

A quelle date au plus tard faut-il verser le montant minimum de placement pour bénéficier du bonus d’intérêt grâce au mandat de gestion Best of ?
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Pour bénéficier du bonus d’intérêt, il faut verser le montant minimum de placement sur le dépôt avant le 29 juin de l'année en cours.

Quelles sont les plafonds sur lesquels la rémunération du bonus d’intérêt est calculé ?
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La base de calcul de la rémunération est le total cumulé des soldes de comptes et est plafonnée comme suit: 

  • Si un bonus est octroyé, le plafond pour le calcul de la rémunération est fixé à CHF 10'000 au total;
  • Si deux bonus sont octroyés, le plafond pour le calcul de la rémunération est fixé à CHF 30'000 au total;
  • Si trois bonus sont octroyés, le plafond pour le calcul de la rémunération est fixé à CHF 100'000 au total;
  • Si quatre bonus sont octroyés, le plafond pour le calcul de la rémunération est fixé à CHF 300'000 au total.
A quoi correspond un ordre d’achat au mieux ?
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Un ordre d’achat au mieux est un ordre non limité (sans fixation d'un cours maximum ou minimum). Il est prioritaire sur tous les autres types d’ordres et s’utilise pour négocier des titres liquides. Il est exécuté, en général, immédiatement pour les titres facilement négociables.

Qu’est-ce qu’une limite de cours pour un achat ?
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Une limite de cours à l’achat est utilisée lorsque l’utilisateur décide d’un prix maximum qu’il ne souhaiterait pas dépasser pour acquérir un titre, sur une période de temps définie.

Que signifie un stop-loss-order pour un achat ?
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Un stop-loss-order à l’achat permet de déclencher un ordre uniquement à partir du moment où le titre a atteint un certain prix.

Qu’appelle-ton une stop limit pour un achat?
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En sélectionnant la fonctionnalité stop limit, l’ordre sera déclenché si le cours du titre atteint un seuil défini, tout en fixant un prix maximal que l’investisseur ne souhaite pas dépasser.

A quoi correspond un ordre de vente au mieux ?
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Un ordre de vente au mieux est un ordre non limité (sans fixation d'un cours maximum ou minimum). Il est prioritaire sur tous les autres types d’ordres et s’utilise pour négocier des titres liquides. Il est exécuté en général immédiatement pour les titres facilement négociables.

Qu’est-ce qu’une limite de cours pour une vente ?
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Une limite de cours à la vente est utilisée lorsque l’investisseur décide d’un prix minimum auquel il souhaiterait vendre un titre pendant un temps limité.

Que signifie un stop-loss-order pour une vente?
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Un stop-loss-order à la vente permet de déclencher un ordre uniquement à partir du moment où le prix du titre se situe à un montant inférieur ou égale à celui donné.

Qu’appelle-ton une stop limit pour une vente?
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En sélectionnant la fonctionnalité stop limit, l’ordre à la vente sera déclenché à partir d’un seuil défini tout en fixant un prix minimal en-dessous duquel le client ne souhaite plus vendre.